horse trainer Dijon

Cyrille Farnier

Cyrille Farnier est un horse-trainer qui propose des cours d'entraînement
et d'élevage de chevaux permettant de trier du bétail.

Équitation Western

Tri de bétail

Education du cheval

Travail du cheval

Cutting et reining pour l'entraînement de vos chevaux près de Dijon


 

Situé à Corcelles-Les-Monts près de Dijon, le horse-trainer Cyrille Farnier assure des cours d’équitation Western en pratiquant l’épreuve du cutting et du reining.

En effet, cet entraîneur de chevaux vous propose de découvrir le cutting et le reining, deux disciplines reconnues dans le domaine de l’équitation Western.

quarter horse cutting

Le cutting 

L’art du cutting est issu du travail des ranchs Américains à la fin du 18ème siècle. Au début des années 1900, le cutting est devenu un sport équestre attirant de nombreux participants ce qui a conduit à établir des règles précises et créer la N.C.H.A  “National Cutting Horse Association” en 1946.

En effet, cette discipline de Cow Work consiste à séparer une vache du reste du troupeau et à l'empêcher de regagner celui-ci, afin de juger l’aptitude du cheval au tri du bétail.

L'instinct du cheval est essentiel dans ce travail et certaines races, comme le Quarter Horse, sont particulièrement adaptées à cette discipline.

Cette épreuve nécessite un dressage propre qui recherche les performances physiques et psychiques du cheval, afin de le rendre apte à trier le bétail de manière rationnelle et rapide.

Cyrille Farnier est un moniteur d’équitation Western chevronné. Il vous aide à pratiquer toutes les techniques nécessaires pour réussir une épreuve de cutting ou de reining.

Le reining  

Le reining est une discipline de compétition moderne appartenant à l’équitation Western.

Soutenu par une association active, appelée NRHA “National Reining Horse Association”, le reining est devenu une épreuve très populaire et a gagné sa place aux Jeux Equestres Mondiaux depuis 2002.

Cette épreuve consiste à effectuer un enchaînement de figures comprenant une alternance de grands cercles au galop rapide et de petits cercles au galop lent,  mais aussi des changements de pied, des «roll-backs» (demi-tour au galop en pivotant sur les postérieurs), des «spins» (pirouette sur des hanches à 360°) et des «sliding stop» (arrêts glissés sur les postérieurs). 

working cow                                                                                                                                                                                        trail  

working cowpassage du pont


Pour plus de renseignements sur l’équitation Western, n’hésitez pas à contacter Cyrille Farnier au 06.08.17.85.29.


img09

Présentation

En savoir plus

img09

Équitation Western

En savoir plus

img09

Éducation du cheval

En savoir plus

Coordonnées

Ferme équestre des Monts
21160 Corcelles les monts

Contact

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires